Blog


Ebook gratuit !
Viens découvrir de nombreux conseils pour définir ton identité de marque pour bien communiquer auprès de ta cible en téléchargeant gratuitement mon ebook !
En remplissant le formulaire tu recevras l'ebook sur l'identité de marque, ainsi que de nombreux conseils jusqu'à maximum une fois par semaine !
Les valeurs professionnelles de ton entreprise
Définir les valeurs principales de ton entreprise peut être un vrai atout en terme marketing pour toi. Je m'explique : cela te permet de travailler ton identité de marque, d'établir ta ligne directrice, tes objectifs professionnels et ta ligne éditoriale. Tu te...
La palette de couleurs de l’Hiver
Je suis sûre que toi aussi tu t'es rendu compte que nous étions définitivement en Hiver (le nez qui coule, les doigts gelés, et tout le tintouin)... C'est une saison que j'adore, car je trouve qu'elle est très paradoxale : c'est LA saison du froid, mais en même temps...
La symbolique des plantes – partie 6
Au vue de la période de l'année à laquelle j'écris cet article (à savoir décembre 2020) j'avais envie de faire une suite de la symbolique des plantes sur le thème de Noël (en quelque sorte). C'est pourquoi, les plantes mis sous la loupe du symbolisme pour cette...
Une semaine type dans ma vie de graphiste
Hé coucou ! J'ai eu envie de faire un article un peu différent de d'habitude en t'emmenant avec moi dans une semaine de ma vie de graphiste / brand designer ! Un peu comme un "vis ma vie" par écran interposé 😛 . Je vais d'ailleurs te faire un parallèle entre cette...
Les points à ne pas manquer pour réussir ta stratégie de communication
Avoir une stratégie de communication est une obligation quand tu veux que ton entreprise se développe correctement 🙂 . C'est pourquoi je t'ai écrit il y a quelques temps un articles sur les erreurs à éviter en communication. Mais cette fois on va prendre la situation...
Comment trouver ton nom d’entreprise ?
Quand on se lance dans un projet d'entreprise, on a généralement envie d'avoir une identité propre, atypique... Et cela passe souvent par le choix d'un nom d'entreprise ! Mais hélas, l'exercice s'avère souvent plus compliqué que prévu... Pas de panique, je te donne...
Qu’est-ce qui se cache derrière la création d’un logotype ?
Pour créer une identité visuelle et un logotype, on s'imagine souvent que ça se fait en un rien de temps ! Pouuuuf, un claquement de doigts et c'est réglé ! Alors qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas 😀 ! Je vais te dévoiler les coulisses de la création d'un...
À quoi sert un portfolio pour un entrepreneur créatif ?
Le portfolio, ou le book, c'est une page sur ton site internet qui peut vraiment t'être très utile, surtout si tu es un professionnel créatif ! Oui, mais pourquoi ? Et comment ? C'est ce que nous allons voir ensemble tout de suite 😀 ! Définition du portfolio Selon le...
La symbolique des plantes – partie 5
Ça faisait longtemps je n'avais pas écrit d'article à propos de cette série ! Et pourtant il y a encore tellement à dire sur la symbolique des plantes. Par exemple, pour les trois plantes de cet article, je te mixe les provenances avec une plante d'intérieur, la...
La colorimétrie, qu’est-ce que c’est ?
La colorimétrie, c'est une des bases indispensables dans le graphisme ! C'est en quelque sorte la science des couleurs comment elles sont créées, leurs caractéristiques et comment les marier entre elles. Grâce à cela, on peut créer des palettes de couleurs pour des...