Blog


Ebook gratuit !
Viens découvrir de nombreux conseils pour définir ton identité de marque pour bien communiquer auprès de ta cible en téléchargeant gratuitement mon ebook !
En remplissant le formulaire tu recevras l'ebook sur l'identité de marque, ainsi que de nombreux conseils jusqu'à maximum une fois par semaine !
4 techniques simples pour harmoniser son feed instagram
Avoir un feed instagram harmonieux permet d'attirer des prospects vers soi quand on a un compte pro, car ça le rend attrayant et plaisant à regarder et à suivre. Car sur Instagram, c'est le visuel qui est important et attire avant le contenu : on ne s'intéresse au...
Plan de communication : comment s’y prendre ?
Tu veux un plan de communication bien rôdé et comme s'il avait été fait par une agence ? Je vais te donner les étapes pour le réaliser pour qu'il soit tout propre et ultra efficace 😉 . Tu es prêt(e) ? Ça va être un gros morceau, mais facile à mettre en place et après...
La symbolique des couleurs secondaires
J'ai commencé il y a peu une série sur la symbolique des couleurs ! Après avoir vu celle des couleurs primaires, je te propose de voir aujourd'hui celle des couleurs secondaires. (Et si tu te demandes pourquoi on les appelle couleurs secondaires et comment on les...
Parler de tes offres pour développer son entreprise
Quand on se lance dans l'entreprenariat on rencontre un malaise : on n'ose pas parler de ses offres car on a peur d'être trop directe avec les clients et les faire fuir... Alors que parler de ses offres ça a du bon, car ça te permet de faire réellement connaître tes...
qqoqcp qu’est-ce que c’est ?
Il existe de nombreuses techniques marketing pour définir ton projet, mettre en place une communication efficace etc. Parmi elles, se trouve l'une de mes préférées : le QQOQCP ! Tu peux l'utiliser dans beaucoup de situations 😉 . Je l'ai d'ailleurs notamment utilisée...
Plan marketing et plan de communication : quelle est la différence ?
Je te parle souvent de la stratégie de communication, de plan de communication mais je ne te parle pas souvent du plan marketing... Pourtant c'est très important ! Tout autant que le plan de communication ! Et même si je l'englobe dans le plan de communication, le...
La symbolique des couleurs primaires
La symbolique a une part importante dans mon travail quand je crée pour toi une identité visuelle. J'essaye d'en mettre dans le choix des éléments représentés de ton logo, dans sa composition, mais aussi au niveau du choix des couleurs ! Quand je te propose une...
Les valeurs professionnelles de ton entreprise
Définir les valeurs principales de ton entreprise peut être un vrai atout en terme marketing pour toi. Je m'explique : cela te permet de travailler ton identité de marque, d'établir ta ligne directrice, tes objectifs professionnels et ta ligne éditoriale. Tu te...
La palette de couleurs de l’Hiver
Je suis sûre que toi aussi tu t'es rendu compte que nous étions définitivement en Hiver (le nez qui coule, les doigts gelés, et tout le tintouin)... C'est une saison que j'adore, car je trouve qu'elle est très paradoxale : c'est LA saison du froid, mais en même temps...
La symbolique des plantes – partie 6
Au vue de la période de l'année à laquelle j'écris cet article (à savoir décembre 2020) j'avais envie de faire une suite de la symbolique des plantes sur le thème de Noël (en quelque sorte). C'est pourquoi, les plantes mis sous la loupe du symbolisme pour cette...