3 méthodes pour faire sa publicité sur internet

par | 24 Sep 2020 | Business, Réseaux Sociaux, Webmarketing

De nos jours, la majorité des marques et entreprises sont présentes sur Internet. De ce fait, c’est un marché aussi concurrentiel, voire plus, qu’en dehors du digital : on n’est pas seulement comparé à notre voisin géographique le plus direct, mais avec tous les acteurs de notre marché au niveau national et mondial. Ainsi, pour se démarquer il faut user de nombreuses stratégies : le personal branding, la niche, l’unicité… Mais aussi faire correctement sa publicité sur Internet. Je vais donc aujourd’hui te parler de plusieurs moyens de te mettre en avant sur le web, sans pour autant être dans la publicité agressive.

1. SEA

Le SEA (Search Engine Advertising), c’est le parallèle du SEO mais version payante. C’est donc le référencement payant ! En le traduisant en français mot pour mot cela donne « publicité sur le moteur de recherche » autrement dit la publicité sur Internet. On ne peut pas être plus explicite 😛 .

Plus concrètement, le SEA c’est le fait d’utiliser une plateforme de publicité sur internet pour apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Il en existe plusieurs, tels que Google Adwords pour la publicité sur Google, et Bing Ads pour la publicité sur Bing.

Ces outils fonctionnent par un système d’achat de mots clés en lien avec ton activité et ta marque, par rapport aux requêtes que les internautes auront tendance à émettre sur internet. Chacun de ces mots clés est lié à une enchère qui lui est spécifique et qui évolue en fonction des tendances, du nombre de requête et du nombre de marque positionnées sur ce mot clé.
Il faut donc penser au budget à implémenter dans ces outils, qui est à la fois quotidien et mensuel.

2. Échange d’articles

Une autre technique de faire de la publicité sur internet, qui est moins onéreuse que le SEA, c’est de mettre en place des échanges d’articles avec d’autres blogueurs. Pour ce faire, déjà il n’y a pas de secret : il faut avoir un blog ! Ensuite, trouver d’autres blogueurs en lien avec ta thématique et surtout ta cible. Le but étant d’écrire un article pour un autre blog, et en retour héberger sur ton blog l’article de ce blogueur. Cela permet d’utiliser une autre plateforme pour montrer ton savoir faire et ton savoir à une autre communauté de lecteurs composée de potentiels clients.

Bien entendu, ton article n’est pas un outil de vente direct : tu ne dois pas faire l’apologie de ton entreprise dedans ! C’est comme pour le livre blanc, tu apportes un contenu intéressant pour les lecteurs, des conseils sur un point spécifique de ton domaine d’activité.
Tu peux aussi choisir d’interviewer le blogueur et proposer un interview, sur un élément précis spécifique à vos métiers 🙂 .
Le tout est de te présenter rapidement au début et de mettre un ou deux liens (au début et/ou à la fin) vers ton site pour que les lecteurs de l’autre blog puissent venir aussi te découvrir sur ton site

3. Masterclass

Les nouvelles méthodes de publicité sur Internet prennent en compte le fait de produire des Masterclass. C’est une méthode de marketing de contenu qui consiste à réaliser un(e) mini-conférence / cours en ligne, gratuite (la plupart du temps) et sur inscription ! Le sujet doit parler à ta cible et lui permettre de se débrouiller seule après la Masterclass.C’est souvent un live qui dure au maximum 1 heure, avec un support Powerpoint / PDF en plus de ta bouille qui parle en direct 😉 .
Tu peux faire ta publicité en le mettant sur tes réseaux sociaux, ton site, en incitant les inscrits à partager sur leurs réseaux la Masterclass etc.

À propos

à propos marthe toutain com'quat toulouse brand designer végétal

Je suis Marthe, Brand Designer pour les plant addicts et les entrepreneurs philanthropes.
Je suis spécialisée en identité de marque, mêlant stratégie, web et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

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