Parce que les plantes ont des propriétés surprenantes, je tenais à continuer cette série de plantes dépolluantes idéales pour purifier ton intérieur et ton espace de travail !
Petit disclaimer tout de même : les pouvoirs dépolluants des plantes sont à prendre en toute compréhension de leurs significations et importance. En effet, certes certaines plantes parviennent à purifier un environnement, mais à son échelle ! Ce qui est parfois tout de même assez minime ! Si de ce fait tu utilises dans ton espace de travail de manière quotidienne des solvants en quantité, n’attends pas de ta plante dépolluante qu’elle purifie entièrement ton atelier 😉

Le Lierre

Oui, le Lierre, cette plante que l’on voit souvent sur les façades des maisons ou sur les troncs dans les forêts… Qui peut souvent être considérée comme une mauvaise herbe ! Le lierre depuis quelques années est devenue une plante d’intérieur très appréciée pour la forme de ses feuilles, son aspect liane qui lui procure un côté aérien et sa rusticité (hyyyyyper facile à entretenir). Ultra-résistant, il est également très efficace pour absorber le benzène présent dans l’air, mais aussi le Trychloréthylène, le Formaldéhyde et le Xylène.
plantes dépolluantes partie 3 com'quat communication végétale

Le Palmier Nain

Apportant un peu de chaleur et de tropique dans ton chez toi, le Palmier Nain (du Mexique pour le nom complet). Cette petite beauté toute en légèreté est très efficace contre l’Ammoniac, le Xylène et le Formaldéhyde. Attention cette plante dépolluante aime l’eau, il faut s’assurer que son pot reste bien humide, tout en veillant à ne pas la détremper. Il faut aussi la placer dans un lieu lumineux sans soleil direct.
plantes dépolluantes palmier com'quat communication végétale

Le Philodendron

L’un de mes bébés préférés (oui je collectionne les Philo), cette plante est aussi une pépite dépolluante. En effet, le Philodendron est généralement très efficace contre le Formaldéhyde, et aussi cotre le Trichloréthylène. Comme la majorité des plantes tropicales, le Philodendron aime un emplacement très lumineux mais sans soleil direct, et une bonne humidité ambiante !
plantes dépolluantes com'quat philodendron

L’Aglaonema

Magnifique plante tropicale entièrement dépolluante : feuille, tige et racines ! Elle est particulièrement efficace pour absorber le formaldéhyde, mais aussi le benzène.Elle n’apprécie pas le soleil direct et a besoin qu’on maintienne un minimum d’humidité en l’arrosant régulièrement. Elle reste cependant une plante robuste.
plantes dépolluantes com'quat communication digitale

Voici pour ces 4 nouvelles plantes dépolluantes sous le signe des plantes aériennes (lianes et feuillage léger). J’espère que tu as fait de belles découvertes et que tu as de nouvelles idées pour habiller ton intérieur et ton bureau 😉