La palette de couleurs du Printemps

par | 9 Juin 2021 | Graphisme

Bien que le Printemps soit déjà bien entamé en cette année 2021, on commence seulement à le ressentir enfin ! De ce fait, je me suis dit que pour fêter ça j’allais te proposer une palette de couleurs du Printemps, pour mettre des paillettes dans ta vie, ou plus sérieusement, potentiellement t’inspirer 😉 . De ce fait, la voici :
palette de couleurs du printemps comquat communication végétale

Le jaune

C’est le soleil qui revient, mais aussi les pistils des plantes, certaines fleurs (et elles sont nombreuses)… Tous ces éléments se parent le belle et lumineuse couleur du jaune, très bien adapté pour le printemps ! Pour cette palette de couleurs j’ai choisi un jaune plutôt doux, légèrement teinté de blanc, mais qui reste vibrant… Son nom est d’ailleurs « Jaune Minion » à l’image des personnages du film éponyme 😛 . Il est parfait pour cette palette de couleurs du printemps aussi bien dans sa teinte que son association à ces petits personnages qui sont toujours gais.

Le vert

On ne pouvait pas parler du vert au moment du Printemps : c’est le renouveau, les plantes reverdissent, poussent etc ! Donc le vert est prédominant et se devait d’apparaître dans cette palette de couleurs du printemps. On parle pour le coup ici d’un vert clair, tirant légèrement sur le citron, pour représenter les nouvelles feuilles qui arrivent, mais aussi le soleil se reflétant sur les feuilles des arbres.
Le vert choisi pour cette palette de couleurs de l’hiver s’appelle Vieil Or 😉 .

Le bleu

Le bleu est une couleur dominante du printemps, car le ciel est dégagé (normalement, on a eu un peu le contraire en ce début de saison) est arbore un joli bleu !
La teinte utilisée pour le représenter dans cette palette de couleurs du printemps est appelée « Bleu Acier clair ».

Le rose

Aaah cette couleurs si douce, qui transporte de l’amour, de la féminité et du bonheur. C’est une couleur lumineuse, que l’on retrouve dans la majorité des fleurs (et les fameuses fleurs de cerisiers du japon !) . J’ai choisi un rose clair, du nom de rose camée, pour cette palette de couleurs du Printemps, car elle est plutôt pastel. Et le Printemps c’est aussi des couleurs pastel, des couleurs un peu fumées, très légères.

le Fuschia

On double la dose de rose avec une teinte un peu spéciale, le Fuschia, pour un rose profond et vibrant ! Entre le rouge et le rose, cette couleurs rappelle de nombreuses fleurs présentent au Printemps qui arborent cette jolie couleur (les roses, les fuschias, les grandes marguerites, lys, tulipes, etc etc). De ce fait elle était très à propose dans cette palette de couleurs du printemps 😉 .

Conclusion de la palette de couleurs du Printemps

Cette palette me parle beaucoup car elle est douce, lumineuse et fait ressortir quelque chose de joyeux. C’est une harmonie de couleurs que je pourrais tout à fait proposer pour un projet, par l’association de couleurs chaleureuses, claires et vibrantes qui se répondent bien et permettent de construire une très belle identité visuelle !

Voici mon interprétation de la palette de couleurs du Printemps la plus représentative de cette saison ! Et toi, quelles couleurs aurais-tu utilisées ?

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter

Blog