Pourquoi avoir une identité de marques ?

par | 3 Sep 2020 | Business, Communication, Graphisme

Identité visuelle, identité graphique, logo, communication, valeur, identité de marques… Oulala avec tous ces termes on s’y perd facilement et c’est difficile de s’y retrouver ! C’est pourquoi, je vais éclairer ta lanterne et te parler des avantages d’une identité de marques, qui, au final, regroupe tout ce que je t’ai listé 😉 .

Identité de marques : focus sur ta marque

Merci captain Obvious ! L’identité de marques met au cœur de ses préoccupations ta marque, dans son ensemble. Tu travailles donc plusieurs aspects de ton entreprise en symbiose pour avoir une construction cohérente et efficace. C’est ça une identité de marques travaillée, et ce que j’aime dans mon métier. Car en soit, ta marque c’est le fondement de ton entreprise 😛 .
Elle allie à la fois un aspect graphique et stratégique 🙂 . Si tu veux en savoir plus sur sa définition, tu peux lire l’article l’identité de marque qu’est-ce que c’est ? que j’ai rédigé il y a quelque temps.

Avoir une communication claire

Avantage non négligeable numéro 1 : ta communication est carrée, claire, limpide et bien définie. Avec l’identité de marques tu réfléchis à toute la partie stratégique de ton entreprise, comprenant ainsi tous les éléments de ta communication. Comment tu t’adresses à ta cible ? Quelle est ta cible ? Quelles sont tes valeurs ? Quel est ton ton ? Qu’est-ce que tu promets comme expérience à tes clients ? Etc etc. Tout cela te permet de savoir comment communiquer, qu’est ce qui fait ton identité spécifique et unique et d’avoir la même communication quels que soit les supports.

Avoir une harmonie visuelle

Au niveau esthétique, avec une identité de marque travaillée tu as une identité visuelle efficace et bien rodée. En effet, l’identité visuelle appartient à l’identité de marque, c’est tout son pan graphique. Ainsi, tu établis les fondements graphiques de ton entreprise : ton logo, tes pictos, ton univers visuel, l’ambiance esthétique de ton entreprise, les textures que tu vas utiliser… Voir même la symbolique de ton esthétique 😀 ! De ce fait, en travaillant ton identité de marques, tu travailles toutes ta ommunication et ce qui fait ton entreprise, mais aussi toute la partie visuelle et physique de ta marque 😀 ! Deux en un !

Fédérer tes clients et prospect autour de ton entreprise

L’avantage finale de ce deux en un identitaire, c’est ce qui en découle. En ayant une identité de marques bien cadrée et définie, tu fédères ta cible autour de toi. En effet, tu es identifiable aussi bien dans les mots que dans tes visuels, on sait facilement qui tu es à chaque fois que tu communiques. Tu deviens même repérable en un coup d’oeil !
Ensuite, et l’avantage le plus appréciable : tu attires à toi ta cible idéale car tu montres ce qu’est ta marque et ce que l’on retire humainement et commercialement à faire appel à toi. Et là, c’est le pompon de la perfection, qu’en dis-tu ?

Alors, que penses-tu des avantages non négligeables de l’identité de marques ? Avec un service tu travailles sur deux pans importants de ton entreprise, et en plus tu as des résultats plutôt géniaux !

À propos

à propos marthe toutain com'quat toulouse brand designer végétal

Je suis Marthe, Brand Designer pour les plant addicts et les entrepreneurs philanthropes.
Je suis spécialisée en identité de marque, mêlant stratégie, web et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

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