Laurier : identité de marque

Profite de mon expertise de consultante en communication végétale et graphiste indépendante pour créer ton identité de marque !

Pour quels besoins ?

Cet accompagnement est fait pour toi si :

  • Tu veux que ton identité visuelle et ta stratégie de communication Végétale soient en symbiose.
  • Tu aimerais que ton identité de marque corresponde à ta cible et qu’elle la touche.
  • Tu souhaites construire une communication et une identité visuelle authentique, unique et vitaminée.
  • Tu viens créer ton entreprise liée au naturel et tu souhaites que ton identité de marque, aussi bien au niveau graphique que stratégique, te ressemble et fasse passer un message clair.
  • Tu trouves que logo actuel n’est plus cohérent avec ton entreprise végétale et tu veux faire la refonte de ton identité avec des conseils professionnels.
  • Tu es passionné(e) par ton métier et tu souhaites faire avancer ton entreprise.
  • Tes valeurs et ton engagement est important à tes yeux, tu sais que tu peux avoir un impact positif sur le monde et pour tes utilisateurs.
  • Tu es inspiré(e) et inspirant(e) !
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Pourquoi choisir Laurier ?

L’offre Laurier t’apporte un service mêlant conseils en communication et création graphique pour lancer ton activité !

Cet accompagnement te permet de définir ton identité de marque en regroupant une identité visuelle de qualité professionnelle qui te ressemble, et des conseils en communication pour faire passer un message touchant ta cible pour qu’elle s’identifie à tes valeurs. Cette double expertise te permet d’avoir une identité de marque puissante et unique et d’être en cohérence avec ton concept, tes objectifs et ta cible !

Utilise les prestations de l’offre Laurier pour gagner en force dans ton identité de marque naturelle et végétale et démarrer ton activité en toute confiance !

Ce que t’apporte notre travail ensemble :

On te dira à chaque fois ô combien ton identité visuelle te ressemble, à quel point c’est carrément toi !

Tu auras une identité de marque unique que l’on reconnaît en un seul coup d’oeil et tu seras fier(e) de te retrouvé(e) dans ton entreprise, aussi bien sur le plan stratégique que graphique !

On saura en un instant que c’est toi sur tes différents supports de communication car ton identité de marque est cohérente et harmonieuse.

Tu te démarqueras de tes concurrents grâce à cette identité de marque qui ne ressemble à aucune autre, alignée sur le fond et sur la forme.

Le processus de l’offre Laurier

01. Brief créatif

Une fois le devis signé et la facture d’acompte réglée, je t’envoie un questionnaire qui constituera le brief créatif, pour en savoir plus sur ton entreprise, tes valeurs, tes envies ! Je t’invite à me le renvoyer avec une moodboard et une planche d’inspiration. Quand tu me les as renvoyé, je t’envoie par mail un compte-redu de ta demande : c’est ce qui consistue ton brief créatif, ce qui va me servir pour réaliser ton identité visuelle 🙂

02. Copy Strategy

Ensuite, je t’envoie un workbook pour créer ta copy stategy : c’est ce qui va me donner des information sur le fond de ton entreprise, l’identité stratégique que nous allons définir ensemble. Quand il est rempli, nous avons un appel ensemble pour en discuter, échanger sur ce qui en ressort et affiner les pistes de travail. Je réalise ensuite ton document de copy strategy.

03. Typos & palette

Ensuite, je commence la création graphique de ton identité visuelle. J’effectue des recherches créatives pour te fournir une proposition de jeu de typographies et de palettes de couleurs, pour lesquelles tu bénéficies de 2 phases de retouche afin de préciser ces éléments.

04. Phase de retouches

Quand la palette et les typos sont validées, je me lance dans la réalisation de ton logotype. À cette étape de la création de ton identité visuelle, je te propose 3 pistes de logo, en maquette. Tu choisis la version de base de travail et m’indiques les améliorations à effectuer et je retravaille ton logo en fonction pour parvenir à une proposition qui te ressemble et ressemble à ton entreprise.

05. Autres réalisations

Je déclines ensuite ton identité visuelle avec une proposition de fichiers pour impression de cartes de visite, ainsi que les bannières pour tes réseaux sociaux. Une fois validé (ou retouchés) je réalise ta charte graphique (le mode d’emploi de ton identité visuelle), les déclinaisons de ton logo, un dossier avec tes typographies et l’utilisation de ton identité visuelle vitaminée 🙂 .

06. Finalisation

Dernière ligne droite ! Je t’envoie tout tes documents : ton logo, ses déclinaisons, ta palette de couleur, tes typos, ta charte graphique et quelques visuels d’exemple pour illustrer ton univers graphique, le document de copy strategy, le fichier de carte de visite pour impression, ta brandboard, les bannières pour les réseaux sociaux, ainsi que la cession de droits d’auteur et la facture finale ! Ça y est, tu peux utiliser ton identité de marque sereine 😀 !

Comment ça marche ?

Contenu de l’offre Laurier

  • Questionnaire du brief créatif
  • Workbook de Copy Strategy
  • Palette de couleurs (5 maximum)
  • Jeu de typographie (2 maximum)
  • Logotype et ses déclinaisons
  • Charte graphique
  • Brandboard
  • Carte de visite
  • Bannière pour les réseaux sociaux
  • Cession de droits

Détails de l’offre

  • 1 phase de retouches pour la Copy Strategy
  • 2 phases de retouches pour les typographies et palette de couleurs
  • 3 propositions de logo
  • 3 phases de retouches pour le logo
  • 1 phase de retouche pour les bannières de réseaux sociaux
  • 1 proposition de fichier de carte de visite
  • 3 phase de retouches pour la carte de visite
  • 3 appels de 30 minutes chacun au cours du projet
  • Échanges par mail illimité
  • Conseils et recommandations tout au long de la création
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Tarif de l’offre : 2 055€*

* L’offre Laurier est modifiable. Lors de la conception du devis, tu peux choisir d’enlever ou rajouter des éléments (phases de retouches, appel, cartes de visite, banque d’image, etc…) 🙂
Possibilité de paiement en 3 fois sans frais.

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