Auto-portrait en illustration – Com’quat

par | 15 Mar 2021

Aujourd’hui, un petit auto-portrait en illustration pour Com’quat (oui, moi-même 😛 ) ! J’en suis plutôt fière donc je tenais à te le montrer.

Contexte

Depuis quelques temps je dessine beaucoup beaucoup, dans le but de pratiquer, m’entraîner, développer mon style et le fait simple de dessiner. Je t’en ai déjà parlé dans ma série d’illustrations inspirée de la lithothérapie d’ailleurs 😉 . Donc avec cette série je travaille ma créativité, mais à côté de cela je fais aussi beaucoup de portraits d’après photos. C’est parfait pour voir plus précisément l’évolution, grâce à la comparaison de la photo originale et de l’illustration produite. Et pour cette fois, j’ai voulu réaliser un auto-portrait d’une photo que j’aime beaucoup (qui d’ailleurs se trouve sur le site et sur mon Instagram 😉 ).

Réalisation

Je suis ces temps-ci plus à l’aise avec les dessins digitaux, fais sur tablette avec Procreate. C’est aussi avantageux car cela me permet de vectoriser par la suite les créations (ce qui est pratique pour faire les identités visuelles). Je n’ai pas travailler plus que ça les plantes sur l’auto-portrait car pour le moment c’est vraiment les humains que je travaille : les proportions, les yeux, les expressions, les ombres et lumières etc.

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter