Cartes de visite de graphiste

Cartes de visite de graphiste

Pour finaliser la refonte totale de l’identité de Com’quat, je devais aussi créer les supports print important, tels que les cartes de visite de graphiste, idéales pour communiquer mes coordonnées à ma clientèle ou mes partenaires.

Contexte

En mars 2019 j’ai décidé de changer toute l’identité visuelle végétale de Com’quat, mon positionnement, mes offres et mon site internet de graphiste. Pour être cohérente avec cette nouvelle image, qui me ressemble beaucoup plus, je devais aussi décliner mes cartes de visite de graphiste. En effet, bien que les précédentes fonctionnent toujours (car elles étaient neutres et respectent la charte graphique qui a peu changée), je préfère que l’ensemble de mes supports soient en adéquation. En plus, il faut avouer que je suis tellement fan de ma nouvelle identité visuelle que je préférais amplement la voir aussi sur mes cartes de visite de graphiste, pour les donner avec fierté.

Réalisation

Pour réaliser ces nouvelles cartes de visite de graphiste j’ai donc utilisé la palette de couleur en mettant plus en avant la couleur verte, pour rappeler le végétal.
De plus, j’ai incrusté le nouveau logo sur le recto, de manière centrale, pour qu’on le voit en premier. J’ai choisi d’utiliser un fond végétal, composé de monstera deliciosa, car en plus d’être l’une de mes plantes d’intérieur préférée, elle amène de manière explicite mon coeur de cible.
Pour finaliser le recto, j’ai décidé d’inscrire mon slogan sur un bandeau vert, pour indiquer la promesse que je transmets.

Pour ce qui est du verso, j’ai voulu créer quelque chose de très épuré et graphique. J’ai donc décidé de scinder la carte en deux avec la dualité blanc et vert, et de centrer le nom de mon activité et mon statut.
Cependant, le jeu de symétrie s’arrête ici, car le reste des informations se concentre sur la partie de droite, sur fond vert. En effet, le regard sur un document finit toujours par s’arrêter en bas à droite d’une page. De ce fait, c’est la dernière information que le cerveau voit et garde en mémoire. C’est pourquoi, la plupart du temps il est conseillé de mettre les informations primordiales à cet emplacement. Ainsi, j’ai indiqué à cet endroit mon nom et prénom avec une typographie manuscrite (celle que j’utilise en signature de électronique de mes documents, tels que ma newsletter), et mes coordonnées pour me contacter.

Compétences

Posté le

11 avril 2019

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