Cartes de visite recto ostéopathie

Cartes de visite recto ostéopathie

Une étudiante en ostéopathie a fait appel mes services de graphisme pour la création de ses cartes de visite recto.

Contexte

En tant qu’étudiante en fin d’études d’ostéopathie, la cliente ressentait le besoin de commencer à se créer une clientèle. Elle a donc fait appel à mon service Com’quat pour la création de cartes de visite recto, ainsi que d’un logo ostéopathe percutant.
En effet, l’école où elle fait ses études dispose d’une clinique où les étudiants reçoivent des clients. Cela leur permet de pratiquer et de se construire une clientèle. De plus, l’école met à leur disposition des petites cartes de prise de rendez-vous pour préconiser les séances suivantes au patient et lui donner les coordonnées de l’étudiant ostéopathe. Cependant, il est aussi autorisé de fournir ses propres cartes de visite, ce qui était le choix de cette cliente pour se démarquer et se former une réelle identité unique.

Réalisation

  • J’ai intégré le logo précédemment créé à la carte de visite recto. J’ai choisi une carte très épurée et simple, pour aller rapidement à l’information. Cela permet aussi de mettre en avant la transparence de cette étudiante sur le traitement qu’elle dispense. Ainsi, le patient est d’autant plus en confiance.
  • La carte de visite recto n’est imprimée que sur ine face pour laisser le verso vide. Ce choix s’explique dans l’idée de la prise de rendez-vous : cette face libre lui permet d’indiquer les informations que l’étudiante souhaite pour la prochaine prise de rendez-vous avec le patient.
  • Tout comme le logo, les couleurs choisies étaient le vert, le noir et le gris. Le vert est une couleur généralement associée au médical, plus précisément aux métiers médicaux alternatifs. En effet, les médecins généralistes et les hôpitaux se tourneront plutôt vers le bleu, tandis que les ostéopathes, kinésithérapeutes, nutritionnistes, pharmacies etc utiliseront le vert.
  • Envoyez votre commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    onze + 1 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Compétences

    Posté le

    17 octobre 2017