Feed Instagram mosaïque Com’quat

par | 30 Nov 2020

Pour cette fin d’année, j’ai eu envie de changer mon feed instagram ! Et ça bien sûr tout en gardant mon identité visuelle actuelle ainsi que les magnifiques illustrations réalisées par Eva de Auburn Studio). C’est d’ailleurs quelque chose qui m’a permis de confirmer une fois de plus que l’identité visuelle et l’ambiance graphique sont primordiales et ont vraiment du sens : j’ai fait deux styles de feed instagram différents et pourtant on reconnaît toujours la patte de Com’quat.

Contexte

Cela faisait pratiquement 2 ans que j’utilisais un feed sous forme de collage (aussi appelé Puzzle) et même si j’adore le rendu et que j’étais très fière de celui que j’avais, j’ai commencé à m’en lasser. Il y a des avantages et des inconvénients avec ce style de feed : il est plutôt restreignant. En termes de publications, avec le feed que j’avais créé (mêlant collage et alternance photo / texte) j’étais forcée à respecter un certain type de contenu et j’avais perdu en spontanéité. Or j’avais besoin de nouveauté et de spontanéité ! Le changement s’imposait donc, et le feed instagram mosaïque me tentait bien pour mettre en avant ma palette de couleurs.

Réalisation

Pour commencer j’ai créer des cadres d’une taille similaire sur l’ensemble de mes trames de base. Ensuite, dans ce cadre j’ai intégré différents fonds alternant photo, vagues de couleurs et illustrations ! Comme pour mon ancien feed, ce qui fonctionnait était la superposition, donc j’ai décidé de la garder à certain endroit. Les vagues se superposent et du texte est au dessus, et sur certaines photos j’ai inséré des bulles de bouton d’action, très à la mode sur instagram en ce moment et qui allaient parfaitement bien dans l’esprit du feed instagram mosaïque que je souhaitais réaliser. J’ai garder les couleurs principales de ma palette de couleurs, à savoir le vert et le orange ! Ensuite, j’y ai intégré un crème très clair pour le fond des cadres, ainsi que la teinte marron que j’utilise pour certains détails dans mon identité visuelle. Et voilà un feed que je trouve dynamique, à l’image de Com’quat et qui me permet beaucoup plus de spontanéité dans les publications !

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter