Highlights instagram Planthousiasme

par | 3 Mar 2021

Je dispose de deux comptes instagram : Com’quat, sur lequel je diffuse des conseils en graphisme, communication et développement d’entreprise, et Planthousiasme où je montre mes plantes et ma passion 🙂 (car oui, si je suis spécialisée en communication végétale et pour les plant addict, c’est parce qu’à la base je suis moi-même passionnée 😉 ). Pour Planthousiasme, sur lequel j’ai repris une activité plus régulière début d’année 2021, j’ai récemment voulu réharmoniser l’identité visuelle, en commençant par des highlights instagram et un filtre lightroom.

Contexte

Pour une belle harmonie sur un feed instagram il y a plusieurs solutions et plusieurs techniques. Sur Com’quat j’ai opté pour un feed mosaïque et avant cela un feed collage. Pour Planthousiasme j’ai voulu créer quelque chose de plus spontané, sans cadre et sans avoir à passer par Canva ou Illustrator avant de publier. Pour ce faire, j’ai choisi d’harmoniser par la couleur, et donc en utilisant un filtre créé sur Lightroom pour que chacune de mes photos soient dans la même gamme de couleurs. Ensuite j’ai voulu créer des highlights instagram personnalisés en respectant cette palette chromatique.

Réalisation

Après le filtre lightroom créé de toutes pièces pour mes photos, qui est plutôt chaud, il fallait créer les highlights instagram. Je les ai fait sur Procreate, en réalisant un fond de couleurs rond avec un effet de cercles continus fait à main levée. J’ai choisi les couleurs les plus récurrentes de mon feed instagram, à savoir des teintes de vert, foncé et clair, et du terracota, foncé et clair. Ensuite, j’ai réalisé les dessins centraux représentant des plantes entières, en pot, ou des feuilles. Tous les highlights instagram sont dessinés en lien avec le sujet que traite l’espace de story à la une qu’il représente. Il y a donc : les nouvelles feuilles, les nouvelles plantes achetées, les boutures, les infos du quotidien, l’entretien des plantes, quelques mises à jour des plantes que j’ai en ma possession, ma wishlist (les plantes que je désire avoir) et les plantes que je cèdes / vends.

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter