Identité visuelle et univers graphique – Self Love Box

par | 13 Oct 2020

Dia et Tiana de Self Love Box m’ont contactée fin d’été 2020 pour réaliser l’identité visuelle de leur nouveau projet de box beauté, lifestyle et mode 100% féminine, éthique et ethnique.

Contexte

Dia et Tiana sont deux soeurs créatrices de contenus sur leur page Youtube Dia YTB. Elles sont passionnées et engagées par l’image de la femme, le développement personnel afin de développer la Beauté féminine au naturel, aussi bien intérieur qu’extérieur. C’est pourquoi elles ont décidé de créer Self Love Box, une box mensuelle lifestyle, mode et beauté éthique et ethnique, mettant en valeur la femme et sa beauté sur tous les contenus et au travers des rituels de toutes les cultures. Elles avaient besoin pour cela d’une identité visuelle pour illustrer et mettre en place l’univers graphique de leur concept 🙂 .

Réalisation

Tout d’abord, nous avons vu ensemble quelles étaient ses attentes et l’univers graphique qu’elles voulaient créer pour Self Love Box. Les valeurs de Self Love Box sont donc notre point de départ pour cet univers graphique : sororité, beauté, élégance, féminité, bienveillance, bonheur et bien-être. Nous avons ajouté aussi tout un concept de luminosité, d’ambiance épurée et naturelle pour compléter leurs demandes et leurs attentes.
Tout ceci a été défini dans un brief super carré sur les attentes pour l’univers graphique, le logotype et la palette de couleurs.

Une fois d’accord sur le brief, j’ai d’abord commencé à mettre en place le jeu de typographie et la palette de couleurs. Nous avons choisi un jeu de typographies élégantes et épurées pour participer à cette démarche « sans artifice superflu » tout en étant dynamiques et rassurantes. Le jeu se compose alors ainsi : une typo manuscrite pour le logo, une typo sérif pour les titres et le sigle et une typo sans empatement pour les titres secondaires et paragraphes.

La palette de couleurs quant à elles est composée de teintes chaudes rappelant les différentes teintes de peau existantes. C’est donc un panel de teinte nude à chocolat, agrémentée d’un doré et d’un orange légèrement corail, symbolique de créativité et bien-être.

Ensuite, j’ai réalisé la phase création de logo. Pour mettre en avant et en valeur les Femmes, à l’image de leur univers graphique, Dia et Tiana voulaient qu’on les retrouve directement dans le logo. Comme la beauté est plurielle et universelle, elles voulaient que 4 silhouettes de femmes de différents continents. Le tout dans un cercle doré, pour illustrer le bonheur, le bien-être mais aussi le rayonnement !

À propos

à propos marthe toutain com'quat toulouse brand designer végétal

Je suis Marthe, Brand Designer pour les plant addicts et les entrepreneurs philanthropes.
Je suis spécialisée en identité de marque, mêlant stratégie, web et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter

Phasellus vulputate, id et, nec ut venenatis ut ultricies eget dolor