Illustration de carte de visite

Illustration de carte de visite

Une fois encore, ma cliente ostéopathe a fait appel à mes services de créations graphiques Com’quat pour effectuer la refonte de ses cartes de visite avec cette fois une illustration de carte de visite à la main.

Contexte

Après avoir été remplaçante quelque temps, Armande, ostéopathe diplômée, a décidé d’ouvrir son propre cabinet. Pour tout vous avouer je suis tellement heureuse de la suivre depuis toutes ces années dans cette belle aventure et sa passion de son métier 🙂 . Je suis de ce fait très fière pour elle de voir où elle en est aujourd’hui ! Avec l’ouverture de son cabinet, elle voulait se détacher de ses cartes de visite d’alors, très épurées et compatibles avec de nombreux cabinets… Elle souhaitait maintenant développer sa propre identité et se distinguer de ses confrères. Aimant beaucoup l’esprit et l’univers « indus’ « , elle voulait retrouver ce thème dans son illustration de carte de visite.

Réalisation

Ainsi, j’ai réalisé à l’aide de ma tablette graphique, sur sa demande, un squelette humain (pour rappeler l’ostéopathie) ayant des parties de son corps mécanique (pour le côté industriel) et une autre végétale (pour rappeler la nature). De plus, j’ai ajouté à ce squelette une frise indiquant tous les types de profils de patients qu’elle peut accueillir… Tout en rappelant la frise de l’évolution humaine selon Darwin.

Sur le verso, l’illustration de carte de visite reprend le squelette du recto, mais cette fois de dos et zoomé sur la partie haute du corps. On y retrouve les poumons car cette jeune ostéopathe a beaucoup travaillé sur les viscères et organes… De plus, les veines du crâne deviennent des feuilles, car le système nerveux est aussi l’une des spécialités de cette praticienne, ainsi que les céphalées (d’ailleurs son sujet de recherche).

De plus, nous avons voulu donné un aspect différent à ce nouveau modèle de cartes de visite avec une palette de couleurs rappelant l’esprit indus’ avec des niveaux de gris, rehaussée par un vert turquoise, un bleu clair et un pourpre profond. On la retrouve principalement dans le fond aquarellé, créé par cette cliente directement.

Compétences

, , ,

Posté le

22 octobre 2019

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.