Cartes de visite de la Ferme Bio de Ferrieres

par | 9 Nov 2018

La Ferme Bio de Ferrieres a souhaité créer une identité visuelle représentative. Elle a fait appel à Com’quat pour la création de logotype et cartes de visite. Voici le résultat de ces réalisations !

Contexte

La Ferme Bio de Ferrieres est tenue par Philippe Guedon, agriculteur biologique. Dans sa ferme, il travaille différentes céréales. Il les revend ensuite sous forme de farines et de pâtes. Philippe a aussi une activité de triage de graines. Il avait besoin de créer un logotype, ainsi que des cartes de visite recto verso pour donner une identité visuelle à la Ferme Bio de Ferrieres. Plus tard, la ferme souhaite retravailler le packaging de ses produits, avec des étiquettes pour les farines et les pâtes.

Réalisation

Pour les cartes de visite, chaque face mettant en avant une activité de Mr Guedon. Ainsi, le recto présente la Ferme Bio de Ferrieres, avec le logotype créé précédemment. Le verso quant à lui présente l’activité de triage de graines, avec un code couleur différent : bleu et orange et non pas gris et vert. De ce fait, bien que le design soit similaire (avec le rappel du bandeau de contact, et les touches de couleurs pour le dynamisme), ainsi que les typographies utilisées, une distinction entre les deux activités se fait immédiatement. Enfin, les cartes de visite ont été imprimées sur du papier recyclé.

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter

nec leo. vulputate, sem, quis id, venenatis