Cartes de visite de la Ferme Bio de Ferrieres

Cartes de visite de la Ferme Bio de Ferrieres

La Ferme Bio de Ferrieres a souhaité créer une identité visuelle représentative. Elle a fait appel à Com’quat pour la création de logotype et cartes de visite. Voici le résultat de ces réalisations !

Contexte

La Ferme Bio de Ferrieres est tenue par Philippe Guedon, agriculteur biologique. Dans sa ferme, il travaille différentes céréales. Il les revend ensuite sous forme de farines et de pâtes. Philippe a aussi une activité de triage de graines. Il avait besoin de créer un logotype, ainsi que des cartes de visite recto verso pour donner une identité visuelle à la Ferme Bio de Ferrieres. Plus tard, la ferme souhaite retravailler le packaging de ses produits, avec des étiquettes pour les farines et les pâtes.

Réalisation

Pour les cartes de visite, chaque face mettant en avant une activité de Mr Guedon. Ainsi, le recto présente la Ferme Bio de Ferrieres, avec le logotype créé précédemment. Le verso quant à lui présente l’activité de triage de graines, avec un code couleur différent : bleu et orange et non pas gris et vert. De ce fait, bien que le design soit similaire (avec le rappel du bandeau de contact, et les touches de couleurs pour le dynamisme), ainsi que les typographies utilisées, une distinction entre les deux activités se fait immédiatement. Enfin, les cartes de visite ont été imprimées sur du papier recyclé.

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Compétences

Posté le

9 novembre 2018