Logo hypnothérapeute et lithothérapeute

par | 30 Oct 2020

Laurence, Hypnothérapeute et lithothérapeute a fait appel à mes compétences de design pour réaliser un ensemble d’éléments pour son entreprise. Un logo hypnothérapeute, des cartes de visite, sa copy strategy et aussi des documents pour clarifier les demandes de ses patients en amont de la séance.

Contexte

En 2020 Laurence a décidé de changer de carrière de designer d’intérieur pour se former en hypnothérapie et lithothérapie à la suite de sa propre expérience en tant que patiente sous hypnose. Afin de concrétiser ce changement de carrière elle voulait travailler son identité visuelle pour avoir un univers créatif, défini et harmonie, en accord avec la vision qu’elle en a. La demande était simple : des couleurs vibrantes, des végétaux (précisément des papyrus), une fleur de vie et des éléments en lien avec la médecine douce.

Réalisation

En accord avec le brief, j’ai tout d’abord réalisé la palette de couleurs, en m’appuyant sur la symbolique des chakras ! Chaque couleurs est donc en lien avec celle-ci, tout en respectant le brief initial, ainsi que la symbolique même des teintes choisies. On y trouve donc un bleu turquoise, un orange vibrant, un bleu canard (demandé dans le brief), un vert citron et un bleu marine. Il y a donc une majorité de teintes bleus et vertes analogues, avec un orange qui est la couleur complémentaire du bleu. Le tout fourni une palette pétillante et dynamique, comme demandé par Laurence.
Ensuite, avant de produire un logo hypnothérapeute, j’ai sélectionné un jeu de 3 typographies : une manuscrite, une sérif et une sans sérif, pour les différentes hiérarchies de son contenu texte.

Enfin, nous avons pu commencer le logo. J’ai réalisé 3 pistes différentes de logo hypnothérapeute, et celle choisie dès la première proposition est une forme allongée et très symétrique. La fleur de vie est réalisée en forme centrale et linéaire pour créer un jeu de vide et alléger le sigle. Au cœur, une fleur est pleine, créant un effet d’oeil, comme l’oeil que l’on ouvre, via l’hypnose par exemple. Ensuite, le papyrus vient à chaque angle allongeant le logo, créant un effet plumage et ressemblant à des ailes ouvertes pour s’envoler, car les soins avec Laurence permettent de rendre le quotidien plus doux et plus léger. Enfin, aux 4 axes cardinaux on retrouve 4 chakras important sur la créativité, la vérité, le bien-être et l’éveil 🙂 .

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter