Logotype de concepteur paysagiste

par | 22 Nov 2019

La société Complément Terre a décidé en 2019 de retravailler son identité visuelle et son logotype, qui était le même depuis une bonne quinzaine d’années.

Contexte

Société créée en 2001, le bureau de Paysagiste Concepteur Complément TERRE utilisait encore le même logotype depuis son lancement. Après 18 ans avec le même logotype, et une belle croissance, la société a décidé de faire appel à mes services pour faire peau neuve et moderniser un peu son identité graphique. D’autant que la première fois le logotype avait été réalisé dans le but d’avoir un logo, car il en fallait un, mais sans association avec une identité de marque. Aujourd’hui, la dirigeante de l’entreprise voulait donner une identité propre à cette société !

Réalisation

La palette de couleurs m’a été commandé autour du vert et du pourpre. Pour le logotype, la société ne souhaitait pas de représentation végétale, car bien que travaillant autour du végétal, elle voulait surtout mettre en avant l’aspect de création et artistique qui se reporte à son domaine d’activité.

Après plusieurs propositions, nous avons opté pour une représentation de l’initiale de l’entreprise (un C) de manière abstraite, à l’image d’un poinçon dans une poterie – la terre. En effet, cela reprend toute l’identité qu’elle voulait avoir : la terre, matière première de ce métier, le poinçon dans de la poterie pour un aspect artisanal, et la représentation en pointillisme pour la partie artistique. Ajouté à cela que cela donne un certain relief au logotype.

De plus, ce C est entourée de plusieurs cercles tracés à main levée, pour rappeler le côté artistique du métier, mais surtout pour indiquer que la société travaille beaucoup sur des plans, des dessins, des réalisations graphiques produites à la main.

Pour parfaire cette idée, le jeu de typographies vient accentuer la symbolique artistique et artisanale avec une première typo semblable à une écriture manuscrite.
Cependant, pour rappeler le caractère professionnel de cette société, son vécu, son histoire et son expérience qui lui donne une grande assurance et une expertise, une typographie sans empattement et en majuscule vient définir le domaine d’activité de la société sous son nom.

Enfin, le logotype a été décliné en version horizontale, verticale, simplifiée, en couleurs et en noir et blanc, puis remis à la société cliente sous forme vectorisée.

À propos

à propos marthe toutain com'quat toulouse brand designer végétal

Je suis Marthe, Brand Designer pour les plant addicts et les entrepreneurs philanthropes.
Je suis spécialisée en identité de marque, mêlant stratégie, web et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter

velit, tempus dapibus commodo quis, vulputate, ultricies