Propositions de logo instagram

par | 11 Juin 2019

Je fais partie d’un groupe de Plant Addict toulousains sur Instagram. L’un des membres, Franck, vient de créer un groupe pour tous les Philodendron Lover et il avait besoin d’un logo pour sa page, ce pourquoi je lui ai produit des propositions de logo.

Contexte

Franck est un véritable Plant Addict (ouiiiiiii camarade !). Il a donc réalisé sur instagram une page qui regroupe toutes les photos de philodendron publiées par d’autres instagrameurs avec le #philodendronlover… Mais aussi des petits témoignages d’utilisateurs sur leurs plantes, leurs passions etc. C’est un groupe communautaire regroupant de nombreux fans de philodendrons avec de belles photos.
Voulant faire les choses bien, Franck voulait réaliser un logo original et qualitatif pour sa page. Connaissant mon travail, il m’a demandé de lui produire aussi des propositions de logo. Faisant moi-même la collection des philodendrons, je suis sensible à ce projet et la création de cette communauté.

Réalisation

J’ai donc accepté (folle aux plantes oblige) ! Je lui ai créé 3 pistes personnelles… Ainsi que les 3 pistes auxquelles il avait pensé et qu’il m’avait envoyées en version croquis. Il était important que le logo rentre dans un cercle, vu que sa destination est la photo de profil d’Instagram. Ensuite, la page traitant des philodendrons, il allait de soit que cette plante devait être mise à l’honneur. Comme c’est une vaste famille, j’avais plusieurs spécimens possibles et de types de feuilles à utiliser. Evidemment, je suis partie sur la feuille de Monstera (qui est un faux philodendron) facilement reconnaissable… Ainsi que le philodendron Selloum et le Scandens, qui sont deux de mes chouchous ! De plus, le code couleur tourne autour de la déclinaison du vert ! Qui est la couleur la plus représentative des plantes…
Enfin, j’ai choisi pour toutes les versions de mettre le texte « philodendron lover » sur deux lignes, pour plus de lisibilité. En effet, le logo allant sur une photo de profil Instagram, généralement consulté par smartphone, elle sera toute petite. De ce fait, il faut impérativement que le texte soit lisible. Philodendron étant déjà un mot long, c’est pour cela que j’ai choisi de mettre le texte sur deux lignes, pour l’ensemble des propositions de logo.

Le logo final, qui est une de mes créations originales, sera dévoilé dans une autre publication projet.

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter

elit. facilisis sed massa risus Donec venenatis, id, risus. felis