Refonte de site internet de graphiste

Refonte de site internet de graphiste

Arrivée en début d’année 2019, après 6 mois d’activité, j’ai décidé de faire un bilan et d’effectuer de nombreuses améliorations. C’est pourquoi, parmi les changements, se trouvaient la refonte du site internet de graphiste !

Contexte

Le site internet de graphiste que j’avais créé au début de mon activité en août 2018 ne me plaisait plus d’un point de vue esthétique. Pire que cela : il me sortait même par les yeux. Pour tout vous dire, c’était devenu une véritable torture pour moi de le voir et de devoir le mettre à jour… Or s’il ne me plaisait pas à moi, comment pouvais-je le mettre en avant ? De plus, j’ai souhaité changer de cible et modifier mes offres. De ce fait, il était donc tout naturel que mon site évolue lui aussi, et pas qu’un peu, mais bel et bien une véritable refonte complète !

Réalisation

Dans un premier temps j’ai décidé d’investir dans un thème flexible et pouvant laisser libre cours à ma créativité, tout en restant sur le CMS WordPress que j’affectionne. C’est pourquoi, j’ai dit « au revoir » au thème gratuit que j’utilisais jusqu’alors, et j’ai choisi de télécharger Divi. Et cela a été une véritable révélation : comment j’ai fait pour vivre sans toutes ces années ? Je ne jure que par ce thème maintenant 🙂 .

Ensuite, j’ai voulu que l’esprit végétal se dégage de mon site, et je n’ai pas raté mon coup ! J’ai suivi mon identité visuelle et j’ai créé une ambiance botanique, qui me rappelle tout à fait mon bureau et mon lieu de vie.

De plus, j’ai utilisé la nouvelle palette de couleurs de mon identité visuelle végétale pour mon nouveau site internet de graphiste. On y retrouve donc du vert, du orange, du bordeaux et du taupe qui crée une véritable dynamique !

Puis j’ai créé de nouvelles pages telles que l’appel Exploration, les pages de Packs (avec des noms de végétaux s’il vous plaît) pour étoffer mon offre de services 🙂 et le blog animé une fois par semaine.

Enfin, je me suis assurée que le tout soit responsive, adapté aux mobiles et aux tablettes et que les effets dynamiques soient plaisants. Et HOP, voici un nouveau site internet de graphiste réussi, à mon image et que j’ai plaisir à mettre en avant !

Compétences

Posté le

1 mars 2019

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.