Refonte de site internet vitrine société Complément Terre

Refonte de site internet vitrine société Complément Terre

La société Complément Terre avait besoin d’effectuer une refonte de site internet vitrine. Elle s’est donc tournée vers mes compétences de production web pour réaliser ce projet digital.

Contexte

Après avoir été piraté, la société Complément Terre a souhaité refaire son site internet. Le site était en maintenance depuis le piratage, près de 3 ans auparavant. De ce fait, elle n’avait plus de visibilité sur le web depuis. Pour sa refonte de site internet vitrine, elle voulait le moderniser. De plus, elle voulait en profiter pour changer de CMS, ne parvenant pas à se faire à l’utilisation de Joomla.

Réalisation

Après avoir reçu l’ensemble des textes existants, précédemment sauvegardés, ainsi que certains visuels, j’ai commencé à reprendre l’ensemble du site.

  • Tout d’abord, j’ai opté pour le CMS WordPress, plus facile d’utilisation. Cela permettra à la cliente de pouvoir gérer elle-même son site dans l’avenir.
  • Ensuite, j’ai réfléchi à l’arborescence la plus adaptée pour ce site vitrine, les compétences de l’entreprise ainsi que ses projets réalisés étant les pages les plus importantes. Elles devaient toutes menées à la page contact, élément central de ce site.
  • J’ai choisi une présentation animée et très visuelle, par le biais d’un one-page avec de nombreuses photos de végétaux et réalisations paysagistes. Ceci permet d’immédiatement immerger l’utilisation dans le domaine de l’entreprise.
  • Puis, j’ai retravaillés les textes existants, pour qu’ils correspondent aux normes techniques de référencement naturel en rigueur. De plus, ils ont été rédigé en cohérence avec la cible de l’entreprise.
  • Enfin, j’ai transféré l’hébergement du site afin de pouvoir m’occuper de la sauvegarde et maintenance de ce nouveau site internet.
  • Finalement, comme après la création d’un site internet, j’ai accompagné et formé la cliente à l’utilisation de son site. Ainsi, elle peut dès à présent utiliser et alimenter son site en toute autonomie.

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Compétences

Posté le

26 juin 2018