Refonte identité visuelle végétale

par | 26 Fév 2019

En ce début d’année 2019 j’ai eu envie de faire du grand changement pour Com’quat. J’ai donc décidé de créer un nouveau positionnement et un nouveau site internet. C’est donc tout naturellement que j’ai aussi créé une nouvelle identité visuelle végétale.

Contexte

J’ai lancé mon activité de Graphiste Toulouse durant l’été 2018. Or, arrivée en début d’année 2019 je me suis rendue compte que je ne pouvais plus voir mon site internet de graphiste en peinture et qu’il me manquait quelque chose au niveau de mon identité visuelle. Je me suis donc mise à réfléchir sur mes passions, ce que je voulais véhiculer au travers de Com’quat, mes valeurs, etc. Puis je me suis interrogée : à quel point mon identité retranscrivait tout cela, et comment les mettre encore plus en avant. C’est pourquoi, j’ai décidé de changer de clientèle, d’améliorer mes offres, de refaire mon site internet mais surtout, de créer une nouvelle identité visuelle végétale.

Réalisation

L’agrume central de mon logotype me correspondait déjà beaucoup, et faisait référence au jeu de mot « Com’quat » – « Kumquat » (rappelant mon amour des agrumes ET de la communication). De ce fait, il était important pour moi de le garder. Je trouvais simplement qu’il n’était pas « complet », qu’il manquait quelque chose. C’est pourquoi, j’ai intégré des feuillages en symétrie pour rappeler la cible vers qui je me tourne : les professionnels de la Nature et du Végétal. De plus, j’ai souhaité ajouté deux petites fleurs pour casser la symétrie et apporter un effet de perspective pour donner du relief à ce logo et à cette identité visuelle végétale. Les fleurs choisies sont des marguerites : des fleurs simples, mais avec une grande symbolique de joie et de positivité. D’autant que leur forme rappelle le soleil, et je souhaitais montrer se rayonnement solaire et chaleureux dans mon identité visuelle végétale.

En ce qui concerne la palette de couleurs, j’ai gardé le vert et le orange initiaux, bien que les teintes se soient adoucies. Le vert représente le Végétal et la Nature, avec la photosynthèse. Le orange quant à lui a un côté chaleureux, et c’est la couleur de la création, de la motivation et de la joie. J’y ai ajouté un taupe et un bordeaux tirant sur le marron pour rappeler l’aspect terrestre et représenter à la fois le bois de la Nature, mais aussi le terreau fertile des projets de mes clients, grâce à la communication et le graphisme. Les couleurs aussi transmettent toujours du symbolisme 😀 !

À propos

marthe toutain contact com'quat graphiste toulouse végétal

Je suis Marthe, créatrice d’identité de marque vitaminée pour les passionnés de plantes et les entrepreneurs engagés.
Je suis spécialisée en stratégie digitale, webdesign et graphisme.

Le partage et l’accompagnement sont primordiaux dans mon processus de réalisation : nous travaillons ensemble et conjointement sur ton projet 🙂 .

Newsletter

Donec leo. amet, elit. non venenatis, tristique ut elementum risus