Site e-commerce Terres de Tisanes

Site e-commerce pour terres de tisanes com'quat brand designer

Alexandre de l’entreprise Terres de Tisanes m’a contactée l’année dernière pour créer une connexion sécurisée sur son site internet… Puis quelques mois plus tard il m’a recontactée pour faire la refonte de son site e-commerce 😉

Contexte

Terres de Tisanes est une entreprise de production de tisanes artisanales, biologiques et médicinales située en Bretagne. Pour pouvoir envoyer ses tisanes dans toute la France, Europe et autres, Terres de Tisanes utilise notamment un site e-commerce… Jusque là il était créer sous Prestashop. Voulant effectuer une refonte du site internet, je lui ai proposé un nouveau site e-commerce produit sous WordPress.

Réalisation

Après avoir obtenu toutes informations nécessaires à la production du site e-commerce (charte graphique, attentes et objectifs du site, réalisations à produire) j’ai pu commencer à développer le nouveau site web en local.

Les couleurs sont dans les verts pour rappeler le lien à la nature et aux plantes. Ce sont plutôt des couleurs pastels et douces, pour faire un lien à l’environnement apaisant des tisanes.

Le site e-commerce est fait avec woocommerce et le moyen de paiement qu’utilisait déjà Alexandre sur son ancien site internet. Il y a deux catégories : les tisanes mélanges et les tisanes simples. Toutes les photos ont été fournies par Terres de Tisanes, et sont réellement des photos des produits, de la production et des champs de la tisanerie.

J’ai adoré faire ce projet, car Alexandre est vraiment passionné par son entreprise et c’est vraiment enrichissant de discuter avec lui ! Il a fallu faire preuve de beaucoup de patience lors de la mise en ligne du site e-commerce (de local à en ligne) car Prestashop / la version PHP et le WordPress n’avaient pas très envie d’être compatibles. Je suis donc très fière du résultat aujourd’hui 😉

Pour voir le superbe travail d’Alexandre, rendez-vous sur le site internet de Terres de Tisanes !

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.